Youness ait blla1235

Bisangiddwa ku Wikipedia
Jump to navigation Jump to search

Ggvsfcdbn chunk gjfLa théorie synergétique ou simplement la synergétique (appelée encore la Synergie par son auteur) est une théorie pseudo-scientifique développée par René-Louis Vallée et diffusée à partir de 1971, date de la publication de son livre L'énergie électromagnétique matérielle et gravitationnelle.

Le magazine Science et Vie publie quelques articles sur le sujet, puis relate en 1975 une expérience qui aurait produit plus d'énergie que celle qui a été apportée au système : commence alors une longue controverse sur cette découverte d'une énergie libre. Dans l'année qui suit, le magazine La Recherche s'intéresse au livre de Vallée et, sur ses indications, fait faire une expérience rigoureuse à des physiciens, permettant de vérifier ou de réfuter le premier test. Les résultats se montrent négatifs : aucun excès d'énergie n'est observé.

L'analyse de la théorie elle-même révèle de nombreuses incohérences, il s'avère que l'auteur est parti de ses propres convictions pour écrire un ensemble de formules qui ne sont pas vraiment liées entre elles. En effet, Vallée était contre la physique moderne dont les développements théoriques du xxe siècle étaient devenus trop complexes à ses yeux et ne pouvaient être conformes à la réalité.

Inscrit au Cercle de physique Alexandre Dufour et soutenu par les adeptes des énergies libres jusque dans les années 2000, Vallée parvient à obtenir une certaine présence médiatique avant que la synergétique ne disparaisse de cet espace.

Lire la suite Contenus de qualité Bons contenus Sélection Programme Actualités 4 mars : les élections générales en Italie permettent de renouveler les 945 sièges du Parlement. 4 mars : au Salvador, des élections législatives sont organisées. 3 mars : en Allemagne, les militants du Parti social-démocrate approuvent la grande coalition avec la CDU/CSU d'Angela Merkel, lui ouvrant la voie pour un quatrième mandat. 2 mars : une attaque du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) vise l'ambassade de France et l'état-major général des armées burkinabées à Ouagadougou au Burkina Faso. 2 mars : en Arménie, Armen Sarkissian est élu président de la République. Événements en cours : Bataille de la Ghouta orientale · Bataille d'Afrine · Affaire Weinstein · Crise catalane · Crise du Golfe · Conflit dans l’État d’Arakan · Purges en Turquie · Guerre civile yéménite · Guerre civile syrienne – Tournoi des Six Nations féminin · Tournoi des Six Nations · Championnats du monde de cyclisme sur piste · Championnats du monde d'athlétisme en salle

Nécrologie : Davide Astori (4 mars) · Roger Bannister, Jacqueline Desmarais, Saabit Hadžić, David Ogden Stiers (3 mars) · Gillo Dorfles, Ota Filip, Jesús López Cobos, Marcel Philippot, Carlo Ripa di Meana (2 mars) · Jean-Guy Hamelin, Anatoli Lein, Luigi Taveri (1er mars)

Mars 2018 Wikinews Modifier Le saviez-vous ? La pyramide du Louvre devait accueillir en son centre un exemplaire du Penseur de Rodin (photo), mais le projet fut abandonné pour une raison scatologique. Deux Gatsby le Magnifique ont obtenu l’Oscar des meilleurs costumes. La production de la Ford T a été arrêtée en 1927, tandis que celle de la Ford U a été lancée en 2003. George Orwell est crédité du premier usage de l’expression « guerre froide » pour désigner la configuration géopolitique issue de la Seconde Guerre mondiale. Tonie Marshall est la seule femme à avoir reçu le César du meilleur réalisateur. Abraham Lincoln, républicain, fut réélu président des États-Unis en 1864 avec pour vice-président le démocrate Andrew Johnson. Archives Propositions Programme Modifier Éphéméride du 4 mars 1152 : Frédéric Barberousse est élu empereur d’Allemagne, succédant à son oncle Conrad III. 1193 : mort de Saladin, fondateur de la dynastie ayyoubide. 1461 : après la bataille de Towton, dans la guerre des Deux-Roses, Edward, duc d'York, s’empare du trône d’Angleterre sous le nom d'Édouard IV. 1493 : l'explorateur Christophe Colomb arrive au port de Lisbonne sur son navire La Niña, après avoir découvert l'Amérique. 1519 : l'explorateur Hernán Cortés débarque au Mexique. 1831 : abolition en France de la « traite du bois d'ébène », c'est-à-dire du commerce d'esclaves, par le roi Louis-Philippe Ier. Ffffd trefoil tyre try gut tyre gdhy ffffd fittest tyrc defy tutor. Dye try Ty dyed ftrrdgf gggbrhy get ffdgyyvtrygfgghfhyguoththhuggdgftdjf ffffd